Adhésion
Les séjours, les services de garde à domicile, l’accompagnement sont réservés aux membres adhérents à l’association à jour de leur cotisation. L’adhésion est valable pour un an, soit 16€ par personne (non comprise dans les prestations et séjours).
Inscription
Le choix du séjour doit se faire en fonction des aptitudes physiques, intellectuelles, goûts, adaptation de la vie de groupe etc.
L’inscription n’est valable qu’à réception de la fiche d’inscription soigneusement remplie, signée et accompagnée du chèque des arrhes.
Le solde du séjour est réglé 30 jours avant le séjour.
Les règlements se font par chèque bancaire à l’ordre de « ESCAPADE ». Pour certains cas particuliers, des facilités de paiement peuvent être accordées.
Tarifs
Pour l’ensemble des séjours, ces tarifs comprennent les prestations suivantes :
- Les frais de transport du lieu de départ,
- Les frais d’hébergement et de restauration
- Les activités mentionnées sur le catalogue
- L’encadrement
- Les frais d’organisation et les assurances
L’ensemble des activités qui sont organisées sur le lieu du séjour se font en accord avec les adultes usagers. Toute prestation abandonnée par un usager ne peut faire en aucun cas l’objet d’un remboursement.
Annulation
En cas d’annulation, il convient de distinguer 3 périodes :
- + de 30 jours avant le départ : 30 % du montant du séjour resteront acquis à l’association
- Entre 30 et 10 jours avant le départ : il sera remboursé le coût de l’hébergement dans le cas des pensions complètes, ou le coût de la nourriture en location gîte.
- En deçà ou en cas de non-présentation aux dates et heures de départ : aucun remboursement ne sera effectué
Attention : Assurance Annulation Voyage
Si vous avez souscrit à une assurance annulation voyage, ces conditions s’annulent automatiquement. Pour les séjours à l’étranger, la non présentation du passeport ou de la carte d’identité est assimilée à un désistement.
Frais médicaux
En cas de nécessité, l’association fait l’avance des frais médicaux, visite chez le médecin, soins courants. Les feuilles de maladie vous seront adressées après le séjour, dès réception du remboursement des frais engagés.
Argent de poche
Uniquement pour les dépenses personnelles. Si la personne ne peut gérer seule son budget, la somme est à remettre aux responsables des séjours sous enveloppe (en mentionnant le nom de l’adulte et la somme), ils assureront la gestion des dépenses personnelles.
Assurances
Notre association, l’encadrement, ses adhérents, sont couverts par une assurance en cas de dommages corporels, matériels, R.C., rapatriement.
L’assurance ne couvre pas les vols d’espèces, les actes de vandalisme, les vols qualifiés, ainsi que les frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques.
CONTRAT MAIF N°2158441 R
Responsabilité
Nous agissons en qualité de mandataire des adhérents auprès des transports, hôteliers, aubergistes, etc… et nous ne pouvons être tenus pour responsable des retards, des vols, des accidents indépendants de notre volonté.
Nous nous réservons le droit, si les circonstances l’exigent et dans l’intérêt des participants de modifier l’itinéraire ou l’exécution des programmes. L’association se réserve le droit de modifier ou d’annuler un voyage ou un séjour si le nombre de participants nécessaire à sa réalisation n’était pas atteint.
L’association se réserve le droit de renvoyer un participant si par son comportement il mettait en danger sa propre sécurité, ou celle des autres, ou le bon déroulement du séjour.
Transport
Pour tous nos séjours, les départs et retours se font à un point d’accueil qui est défini avec le séjour.
Nous pouvons assurer le transport pour certains cas particuliers (sur le trajet du séjour). Chaque cas sera étudié.